Incroyable
13 août 2007свети илияПравославни иконигардеробиedfaSi je regarde bien à une semaine près ça doit presque faire un mois que je n’ai pas posté d’article… Et le pire c’est que j’en poste un au moment où j’ai le moins de temps libre. Vous cherchez la logique ? Passez votre chemin ! lol !
En tout cas, vous avez vu la photo ? Je l’ai prise dans le métro samedi soir, une fille assise en face de moi (heureusement elle pionçait et les appareils photo numériques d’aujourd’hui sont tout ce qu’il y a de plus discret). Donc bah, je comprends pas, c’est la 1ère fois il me semble que je vois quelqu’un avec 2 chaussures différentes (bon à part dans le film « Le grand blond… » lol !). Je me pose la question : mode ? erreur en partant de chez soi ? erreur en revenant du parc (après le feu d’artifice). Je crois que je le saurais jamais, mais en tout cas à moins d’être bourré ça semble pas être une erreur vu que l’une des chaussures à la séparation au niveau du gros orteil et l’autre non, donc ça doit bien se sentir.
Enfin, c’est rigolo quoi, on voit de tout ici
Je voulais écrire un article aussi ya 2-3 jours concernant le temps passé/restant au Japon, j’en ferais juste une pitite parenthèse ici. En effet j’ai franchit un nouveau cap, je suis maintenant à moins d’un mois de mon retour en France et je dois dire que je suis mmm… bah un peu tout en fait : stressé, triste, déprimé etc… Mais bon ce qui est bien c’est que pour le moment j’arrive à garder tout ça pour moi et que ça m’empêche pas (bien au contraire) de sortir avec mes potes et de m’éclater un maximum presque tous les jours, mais quand va arriver le jour-J, quand je vais arriver en France hé bé, j’ose pas imaginer (si un peu mais c’est pas franchement fendart).
Pour le boulot ici je garde toujours un espoir, je suis passé l’autre jour devant une boulangerie française qui, à priori, recrutait pour un salaire honnête et en plein Shibuya.
Faudrait que j’y refasse un tour voir un peu ce qu’ils demandent etc… Le problème concernant le travail, c’est que je n’ai de toute façon pas le choix, je dois rentrer en France début septembre quoiqu’il arrive à cause de mon visa et donc ça ne facilite pas mes recherches.
J’ai fait aussi dernièrement des tas de « partys » entre potes, pour « fêter » mon retour en France. Sympa et touchant en même temps vu que ce sont à ces occasions que je les vois pour certains pour la dernière fois avant…. je ne sais pas quand.
Car oui, je leur ait dit, ils me l’ont dit, je reviendrais au Japon, mais quand, à quelle occasion, combien de temps ? Je ne veux pas me contenter de simples hypothèses, je ne veux pas me contenter d’un éventuel futur séjour de 3 semaines qui me permettrait à peine de reprendre mon souffle et surtout, je ne veux pas retourner en France sans avoir la certitude d’un retour au Japon fixe (fixé) et de longue durée, mais là je crois que j’aurais pas le choix.
Ca me fait penser à Céline qui est rentrée en France en Juillet/Août 2006, elle était à peu près sûre de revenir en 2007 (soit pour des vacances soit avec le JET…) et maintenant il est probable qu’elle n’y revienne pas avant 2008… Bah ça aussi ça me fout la pression, parce qu’elle s’est donné (et se donne) franchement les moyens d’y arriver et ça n’a pas marché, et moi dans tout ça ? Vais-je réussir à réaliser mes rêves et à revenir sans délai au Japon ? Ou mon retour au pays du soleil levant devra-t-il se compter en année ?
Bon il me reste quasiment un mois, et je dois avant toute chose me mettre à mes rapports (2 pour être exact) afin d’obtenir ma licence sans problèmes. Je continuerais d’utiliser mon temps libre pour chercher du boulot, des solutions etc… mais avec la préparation de mon retour en France (valises, formalités etc…) c’est de moins en moins évident.
Je pense quand même très fort à vous tous ! Et ce n’est pas parce que je souhaite m’expatrier qu’il n’y a pas une place pour vous dans mon coeur (amis et famille confondus).
@++ pour un prochain article (mais après mes rapports ! lol !